Ma vision

Mon parcours professionnel a toujours balancé entre travailler dans la création et dans un milieu plus social. J’ai décidé de créer, mais il m’a semblé logique de vouloir associer les valeurs qui m’ont toujours portée à mon travail graphique.

Les convictions que je défends

Éthique

Par mon travail, je souhaite pouvoir aider à mettre en avant des projets porteurs de valeurs raisonnées et raisonnables. Je privilégie donc les projets, structures et actions qui ont une échelle humaine.

Responsable

Envisager en priorité les options responsables est une constante. Cependant, avant de chercher une solution, je cherche à savoir s’il y a un besoin. Limiter le superflu me semble plus essentiel que de produire (même propre) sans réfléchir.

Bienveillance

Parce que travailler dans des conditions agréables et avoir des échanges simples et ouverts me semblent indispensable à toutes belles collaborations.

Lyonnais, Lyonnaise,
& les alentours,
j’accepte

Ces réflexions qui me tiennent à cœur

Votre positionnement

Quel est le but de votre projet  ? Qui est-ce que vous voulez toucher  ? Pourquoi faites-vous ça  ? Ce sont des réflexions que je vous encouragerai à avoir  afin de vous accompagner au mieux.

Mon positionnement

J’ai mon domaine de compétence et savoir là où je me situe me permet justement de vous guider au mieux. Si une mission nécessite la complémentarité d’autres professionnels, je suis aussi là pour vous renseigner et vous conseiller.

La sobriété numérique

Cela consiste à faire les choix numériques les plus pertinents pour son projet, tout en modérant au mieux son impact écologique (et en restant éthique). Tout est une question d’équilibre entre ce qui est essentiel, ce qui ne l’ai pas et les solutions techniques possibles. Évidemment cela se décline aussi dans l’univers palpable de l’impression.

Comment je fonctionne ?

Les racines

Faisons connaissance

Prenons rendez-vous.
Définissons votre projet, détaillons-le.

La tige

Proposition du devis

Discutons-en.
Ajustons-le.
Validons-le.

La tige

Organisation

Je vous propose un rétroplanning pour avoir une vision globale du déroulement du projet.

La tige

Pendant le projet

On échange régulièrement pour faire avancer le projet dans le bon sens.

Une fleur

La suite

Je peux vous former et/ou continuer à vous accompagner, et je reste disponible pour vos futurs inspirations.

Aller au contenu principal